Ce samedi 26 juillet 2025, les rues du centre-ville de Strasbourg seront rendues aux piétons, aux bonnes affaires et à la convivialité. Après une édition 2024 réduite à cause des Jeux olympiques, la grande braderie de Strasbourg revient dans son format traditionnel, animée par près de 350 commerçants et deux brocantes inédites.


📍 Un centre-ville transformé en marché géant

Dès 7 h 30 et jusqu’à 19 h, le cœur de Strasbourg — rue des Grandes-Arcades, Grand’Rue, rue des Tanneurs, Haute-Montée, Vieux-Marché-aux-Poissons et Vieux-Marché-aux-Vins — se transformera en une vaste zone commerçante à ciel ouvert.

200 commerçants non-sédentaires viendront y dresser leurs stands aux côtés d’environ 150 boutiques strasbourgeoises qui participeront également à l’opération, dans l’élan de la fin des soldes d’été.


🛍️ Deux brocantes pour les particuliers : une nouveauté 2025

C’est l’une des principales nouveautés cette année : deux brocantes ouvertes aux particuliers auront lieu simultanément sur la place Broglie et la place Saint-Thomas. Une occasion pour les Strasbourgeois de chiner, vendre, échanger — et redonner vie à leurs objets.


🚈 Circulation et trams : à quoi s’attendre samedi ?

L’événement s’accompagne de perturbations notables dans les transports en commun :

  • Les trams ne circuleront pas dans le centre-ville jusqu’à 21 h 30.
  • Les stations Étoile Bourse, Porte de l’Hôpital, Langstross Grand’Rue et Homme de Fer seront temporairement fermées.
  • Une navette spéciale sera mise en place au départ de la place de l’Étoile.

Pour les automobilistes, les parkings relais sont gratuits sur présentation d’un ticket d’achat d’au moins 20 € réalisé dans la journée. Le parking Broglie reste accessible via la rue de la Nuée Bleue pour les besoins spécifiques (livraisons, mariages…).


🛎️ Une braderie pour relancer l’activité locale

Attendue par de nombreux commerçants, cette édition 2025 sonne comme un vrai retour à la normale. À quelques semaines de la rentrée, la braderie représente une opportunité forte pour le commerce local, en particulier pour les enseignes du centre-ville encore fragilisées par les baisses de fréquentation de ces dernières années.

Pour les Strasbourgeois et les visiteurs, ce samedi promet d’être à la fois festif, commercial et populaire. Entre bonnes affaires, chine et flânerie, le centre-ville de Strasbourg s’apprête à battre son plein.