Dimanche 6 juillet 2025, un incendie important s’est déclaré en soirée dans un immeuble situé rue Ingold, au Neuhof à Strasbourg. Vers 21h, la famille Möller/Kohler – un couple avec deux enfants de 5 et 12 ans – a été surprise par les flammes alors qu’elle se trouvait dans le salon.

Le feu a pris sur le balcon de la cuisine. Alertée par des cris, la mère s’est précipitée pour découvrir les flammes. À cause des fenêtres ouvertes, l’odeur de fumée ne s’est pas diffusée à temps dans l’appartement, ce qui a retardé l’alerte du détecteur. La famille a heureusement réussi à fuir à temps.


🚒 Une intervention rapide, mais des pertes totales

Les pompiers sont arrivés sur place en moins de dix minutes et ont mis environ une heure à maîtriser l’incendie. Malgré la rapidité des secours, l’appartement est entièrement détruit : plafonds effondrés, mobilier calciné, vêtements et souvenirs familiaux réduits en cendres.

Les trois chats de la famille, ainsi qu’un lapin, ont pu être sauvés in extremis et pris en charge chez un vétérinaire. La famille, sous le choc, est actuellement hébergée chez la sœur de la mère.


🏚️ Dix ans de vie balayés en une soirée

Installée depuis dix ans dans ce logement du Neuhof, la famille Möller/Kohler se retrouve aujourd’hui sans domicile. Les besoins sont urgents : relogement, vêtements, fournitures scolaires pour les enfants, mais aussi frais vétérinaires pour les animaux rescapés.


🤝 Une cagnotte Leetchi pour leur venir en aide

Face à la détresse de cette famille connue et appréciée dans le quartier, la nièce de la victime a lancé une cagnotte de solidarité sur Leetchi

Les dons permettront de couvrir les besoins de première nécessité, de financer le relogement, les affaires scolaires, et les soins aux animaux. La mobilisation est déjà en cours, avec de nombreux soutiens anonymes et relais sur les réseaux sociaux.

Cet élan de solidarité numérique contribue à faire connaître la situation de la famille, tout en appelant à l’aide.

Dans les prochains jours, la famille devrait rencontrer son bailleur social pour étudier les possibilités de relogement durable dans le Bas-Rhin.