L’événement se tiendra ce mardi soir à la Salle de la Bourse de Strasbourg. Plusieurs députés européens engagés pour la cause palestinienne prendront la parole lors d’un meeting organisé par le Collectif Palestine 67.
C’est une mobilisation d’envergure européenne qui s’annonce ce mardi à Strasbourg. Plusieurs députés européens, issus de différents groupes politiques, se réuniront pour un « Meeting des eurodéputés pour la Palestine« , un événement présenté comme inédit en France par ses organisateurs.
La soirée, qui débutera à 20 heures à la Salle de la Bourse, rassemblera plusieurs figures politiques engagées pour la Palestine : Marc Botenga, Rima Hassan, Emma Fourreau, Manon Aubry, Saskia Bricmont, Ana Miranda et Mounir Satouri. Le député français Emmanuel Fernandes sera également présent.
Un programme riche dès 17 heures
Les activités commenceront dès 17 heures avec l’ouverture d’une exposition organisée par le Syndicat des journalistes palestiniens, intitulée « Palestine : les journalistes pris pour cible ?« . À 19h30, une projection de portraits « GAZA VISAGES » précédera le début du meeting.
Point fort de la soirée, le témoignage d’Ismaïl Rabah, ancien journaliste à Gaza, qui partagera son expérience de la situation sur place.

Des revendications claires
Les organisateurs ont annoncé plusieurs revendications qui seront portées lors de ce rassemblement : l’arrêt immédiat des hostilités à Gaza, la fin de la colonisation israélienne, l’application du droit international et la condamnation d’Israël par la justice internationale.
Ils appellent également à des sanctions contre Israël et à l’arrêt des ventes d’armes. Une autre revendication concerne les médias, qui sont appelés à « faire état de ces horreurs de manière factuelle et cesser de reprendre la propagande du gouvernement israélien« , selon le communiqué des organisateurs.
Un événement ouvert au public
L’entrée à cet événement est gratuite et sans réservation, mais les places sont limitées. Les organisateurs précisent qu’une participation libre sera proposée à la fin pour soutenir l’organisation.
Le meeting sera également diffusé en direct sur les réseaux sociaux du collectif « Marches Palestine 67 » (Facebook, Instagram et TikTok).
L’événement est organisé par le Collectif Palestine 67, dont fait partie l’ATMF Strasbourg. Ce meeting s’inscrit dans une série de mobilisations pour la Palestine, alors que la situation à Gaza continue de susciter l’inquiétude de la communauté internationale.
