Suite à la diffusion de vidéos sur les réseaux sociaux montrant un incendie au terminus du tramway à Lingolsheim, la maire Catherine Graef-Eckert s’est rendue sur place pour constater la situation.
Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux ont alerté les habitants de Lingolsheim dimanche en fin de journée, montrant apparemment un incendie au niveau du terminus du tramway. Face à ces images qui ont suscité l’inquiétude, la maire de la commune, Catherine Graef-Eckert, a tenu à faire le point sur la situation.
Une situation moins grave que présentée
Dans un message posté sur sa page Facebook, l’édile explique avoir été informée par des habitants qui lui ont transmis des vidéos d’un « feu au terminus du tram au niveau du petit local attenant » qui se serait produit en fin de journée.
Fait notable, la maire précise qu’elle n’a été « alertée par aucun service de sécurité » concernant cet incident. Pour vérifier la situation de ses propres yeux, elle s’est rendue immédiatement sur les lieux et a partagé des photos de l’état actuel du site.
D’après son constat sur place, seules « des branches brûlées sont présentes« , suggérant un incident de moindre ampleur que ce que les vidéos pouvaient laisser penser.
Enquête en cours
La municipalité compte faire « la lumière sur ce qui s’est passé » grâce au « visionnage des caméras de vidéo protection » installées dans le secteur. Ces enregistrements devraient permettre d’identifier les circonstances exactes de l’incident et d’éventuels responsables.



Une mobilisation quotidienne pour la sécurité
Dans sa publication, Catherine Graef-Eckert rappelle que Lingolsheim, commune de plus de 20 000 habitants de l’Eurométropole de Strasbourg, connaît « malheureusement des actes aussi répréhensibles que regrettables, mais qui restent limités« .
Elle souligne l’engagement des « agents de la Ville en charge des questions de sécurité » qui travaillent « en lien avec la Police Nationale » pour assurer « la sécurité des biens et des personnes » dans la commune.
« Ce n’est pas simple tous les jours, mais soyez assurés de notre plein engagement !« , conclut la maire dans son message aux habitants.
