Une coupure de deux jours est prévue afin de raccorder de nouveaux quartiers au réseau de chaleur Ouest

STRASBOURG – Les habitants du secteur des Poteries et du Parc des forges à Strasbourg vont devoir s’organiser. Dans le cadre des travaux d’extension du réseau de chaleur Ouest Strasbourg, une interruption temporaire de la distribution de chaleur est programmée du mardi 15 avril à 22h jusqu’au jeudi 17 avril à 12h.

Des travaux pour desservir Koenigshoffen Est

Cette interruption de service s’inscrit dans un projet ambitieux visant à étendre le réseau de chaleur urbain. L’opérateur EVOS, en charge du réseau, doit réaliser d’importants travaux d’interconnexion pour raccorder de nouvelles canalisations qui permettront, à terme, de desservir les quartiers de Koenigshoffen Est.

Les usagers concernés, dans les secteurs des Poteries et du Parc des forges, seront privés de chauffage et d’eau chaude sanitaire pendant environ 38 heures. En revanche, le secteur du Hohberg ne sera pas impacté par cette coupure.

Les gestionnaires d’immeubles invités à informer les résidents

EVOS a demandé aux gestionnaires de patrimoine de diffuser largement l’information auprès des occupants des bâtiments concernés. Une affiche informative a été mise à disposition pour faciliter la communication dans les halls d’immeubles, bien que l’affichage reste à l’initiative de chaque gestionnaire.

Un projet qui s’inscrit dans la transition énergétique

Cette extension du réseau de chaleur urbain s’inscrit dans la politique énergétique de l’Eurométropole de Strasbourg qui vise à développer des sources d’énergie plus durables. Les réseaux de chaleur permettent en effet de valoriser des énergies renouvelables et de récupération locales, réduisant ainsi la dépendance aux énergies fossiles.

Les usagers souhaitant obtenir plus d’informations peuvent contacter directement le service client d’EVOS.