Cinq supporters strasbourgeois appartenant à un groupe d’ultras ont été condamnés à des peines de prison avec sursis pour des faits de violences aggravées commis samedi dernier à Reims, a annoncé le parquet de Reims ce mardi.
Des condamnations en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité
Les cinq personnes, déférées lundi devant le tribunal judiciaire de Reims, ont été jugées selon la procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Les supporters ont reconnu leur participation à un groupement formé en vue de commettre des violences contre des personnes et des dégradations de biens.
Ils ont également été reconnus coupables de violences en réunion avec usage d’armes par destination – notamment des chaises et des tables – ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) de moins de huit jours pour deux employés d’un établissement rémois.

Deux autres personnes également sanctionnées
Outre ces cinq supporters, deux autres personnes ont également été condamnées à des peines avec sursis, uniquement pour leur participation à un groupement formé en vue de commettre des violences ou des dégradations de biens.
Des incidents survenus la veille du match
Ces violences se sont produites samedi soir dans un bar de Reims, à la veille de la rencontre de Ligue 1 entre le Stade de Reims et le Racing Club de Strasbourg Alsace, qui s’est soldée par une victoire des Strasbourgeois (0-1).
Ces incidents avaient suscité une vive émotion dans la communauté sportive strasbourgeoise, à l’heure où les questions de violence dans les stades et aux abords des rencontres sportives demeurent une préoccupation majeure pour les autorités.
