Un conflit intrafamilial a viré au drame lundi soir dans cette commune située à 45 kilomètres au sud de Strasbourg. Le père d’une femme aurait tiré sur son ex-gendre et tué le frère de ce dernier.

Un homme interpellé après un drame familial sanglant

Un terrible drame familial s’est déroulé lundi soir à Muttersholtz, paisible commune de 2 300 habitants située dans le sud du Bas-Rhin. Selon les informations rapportées par 20minutes.fr, un homme de 53 ans a perdu la vie après avoir été atteint par balle. Son frère, également victime de tirs, a subi une blessure au bras nécessitant une hospitalisation.

D’après les premiers éléments de l’enquête communiqués par le procureur de la République de Colmar, les faits impliqueraient le père d’une femme qui aurait fait usage d’une arme à feu contre son ex-gendre, le blessant au bras, avant de tirer mortellement sur le frère de ce dernier. Le magistrat a toutefois indiqué que la situation demeurait encore très confuse à ce stade, les témoins étant particulièrement affectés par le drame.

Une maison partagée malgré une séparation

Le drame s’est produit en début de soirée dans une habitation divisée en deux appartements. Selon le parquet, le couple qui occupait cette maison était séparé mais continuait à y résider dans des espaces distincts. La femme était activement à la recherche d’un nouveau logement au moment des faits.

Le suspect, présumé être le père de cette femme, a été interpellé peu avant 22 heures par les forces de l’ordre et immédiatement placé en garde à vue.

Une enquête en cours

Une enquête judiciaire a été ouverte pour « meurtre et tentative de meurtre« . Les investigations ont été confiées à la brigade de recherches de Sélestat avec l’appui des gendarmes de la section de recherches de Strasbourg. Une équipe cynophile s’est également rendue sur place pour participer aux opérations.

Les enquêteurs devront désormais éclaircir les circonstances exactes de ce drame qui a endeuillé cette commune alsacienne habituellement tranquille.