Une enquête est en cours après la découverte d’un squelette humain près du parc du Pourtalès
Une découverte macabre a été effectuée mardi dernier dans le quartier de la Robertsau à Strasbourg. Des agents de la police de l’environnement ont retrouvé un sac de couchage contenant des ossements humains dans une zone boisée menant au parc du Pourtalès, l’un des espaces verts les plus fréquentés du nord-est de la ville.
Des restes humains et des indices d’identification
Selon les informations révélées par les Dernières Nouvelles d’Alsace, les agents ont découvert à l’intérieur du sac de couchage un squelette humain ainsi que des fragments de peau. L’état avancé de décomposition indique que le corps se trouvait à cet endroit depuis plusieurs mois.
Un sac à dos a également été retrouvé à proximité immédiate des ossements. Ce dernier contenait des papiers d’identité ainsi qu’un téléphone portable qui pourraient appartenir à un jeune homme de 22 ans, de nationalité ukrainienne. D’après nos confrères des DNA, les parents de ce jeune homme avaient signalé sa disparition depuis le 2 septembre 2024, soit il y a plus de sept mois.

Une enquête ouverte par le parquet
Face à cette découverte, le parquet de Strasbourg a immédiatement ouvert une enquête pour recherche des causes de la mort. Une autopsie a été demandée afin de déterminer avec précision les circonstances du décès et confirmer l’identité de la victime.
Pour l’heure, aucune piste n’est privilégiée par les enquêteurs. Les investigations devront notamment déterminer s’il s’agit d’une mort accidentelle, d’un suicide ou si des circonstances criminelles sont à envisager.
