Strasbourg – Un accident de la circulation impliquant deux motards de la Force Mobile Urbaine (FMU) s’est produit ce lundi 31 mars aux abords de la sortie du Wacken, sur l’autoroute A4 en direction de Schiltigheim. Les deux policiers ont été blessés et transportés aux urgences de l’Hôpital d’Hautepierre. Fort heureusement, leur état de santé ne présente pas de caractère de gravité.
Un dangereux demi-tour à l’origine du premier choc
Selon les premiers éléments recueillis, l’accident s’est produit alors que les motards étaient en intervention. Un automobiliste circulant sur l’A4 a décidé d’effectuer un demi-tour à hauteur de la sortie du Wacken, afin de reprendre la direction de Haguenau. Manœuvrant sans précaution, il n’a pas aperçu l’un des motards sur son côté et l’a violemment percuté.
Un second choc dû à un effet de distraction
Le binôme du policier accidenté, qui le précédait, a assisté à la scène. En voulant se rapprocher prudemment de son collègue pour lui porter assistance, il a lui-même été percuté par un autre automobiliste. Ce dernier, distrait par l’accident en cours, n’a pas anticipé la présence du deuxième motard qui effectuait un demi-tour à faible allure.

Des blessures sans gravité mais un rappel à la prudence
Les secours sont rapidement intervenus et ont transporté les deux policiers blessés vers l’hôpital d’Hautepierre. D’après les premières évaluations médicales, leurs blessures ne seraient pas graves, mais l’accident souligne une nouvelle fois les dangers de la circulation et l’importance de la vigilance au volant.
Cet événement rappelle également les risques auxquels sont confrontés quotidiennement les forces de l’ordre lors de leurs interventions sur la route. Une enquête a été ouverte afin de préciser les circonstances exactes de l’accident et d’évaluer d’éventuelles responsabilités.
