Vous cherchez une activité originale pour occuper votre mercredi après-midi à Strasbourg ? Bonne nouvelle, les médiathèques de la ville ont concocté un programme bien rempli avec des ateliers, des contes, du jeu vidéo et même une projection engagée en soirée. Que vous soyez passionné de codage, amateur de jeux de rôle ou curieux de débats philosophiques, il y en aura pour tous les goûts !

À la Médiathèque Simone Veil : coding et gaming
  • CodingClub (14h-16h) : Si vous avez entre 10 et 16 ans et que vous rêvez d’apprendre à coder, rendez-vous à la médiathèque Simone Veil pour un atelier animé par les étudiants d’Epitech Strasbourg. Un bon moyen de découvrir l’univers du développement en s’amusant. (Sur inscription sur le site des médiathèques : mediatheques.strasbourg.eu)
  • Party Game (14h-17h) : Place au fun avec une après-midi jeux vidéo, ouverte à partir de 7 ans. Que vous soyez compétitif ou juste là pour rigoler, c’est l’occasion de partager un bon moment devant des classiques du genre. (Entrée libre)
À la Médiathèque André Malraux : enquête, philo et ciné-débat
  • Les enquêtes d’Hercule Croco (14h-15h) : Un atelier interactif pour les 6-10 ans où les enfants plongent dans une aventure policière inspirée de la mythologie égyptienne. (Sur inscription)
  • Philo-Sciences – J’écris ton nom, anxiété (14h-15h30) : Une discussion sur l’anxiété animée par la philosophe Élise Tourte et le neurobiologiste Alexandre Charlet. Un échange accessible dès 7 ans, mais qui ne vise pas à donner des solutions thérapeutiques, plutôt à nourrir une réflexion collective. (Sur inscription)
  • Festival Vrai de Vrai – We are coming (18h30-20h) : Une projection du documentaire de Nina Faure sur la montée en puissance du féminisme, suivie d’un échange avec Georges Heck du Lieu documentaire. (Entrée libre, à ne pas manquer dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes)
À la Médiathèque Elsau : frissons et loups-garous
  • Gare aux loups-garous (15h-16h) : Un conte interactif mêlant histoires fantastiques et jeu de rôle, idéal pour les amateurs de frissons dès 8 ans. Attention, les enfants devront redoubler de vigilance pour ne pas être dévorés ! (Sur inscription)
À la Médiathèque de Vendenheim : contes mystérieux
  • Les oracles de Sibylle (15h-16h) : Un voyage poétique à la rencontre d’une conteuse un brin excentrique, qui mêlera récits mythologiques et devinettes prophétiques. Dès 6 ans, pour tous les amoureux des belles histoires. (Entrée libre)
Comment s’inscrire ?

Pour les événements nécessitant une inscription, rendez-vous sur le site des médiathèques de Strasbourg : mediatheques.strasbourg.eu

Que vous soyez en famille, entre amis ou en solo, il y a forcément une activité qui vous donnera envie de pousser la porte d’une médiathèque ce mercredi 5 mars. Alors, vous avez fait votre choix ?